Alarme personnelle

Ces dispositifs aident leurs utilisateurs à se protéger en émettant des sons très forts et perçants. Les sons font naturellement plus que sursauter les assaillants et donnent le temps aux utilisateurs de s’échapper. Ils peuvent être particulièrement efficaces lorsqu’ils sont utilisés conjointement avec d’autres ustensiles d’autodéfense comme le vaporisateur de poivre. Le son des alarmes personnelles

Le son représente l’élément le plus important de ce type d’alarme. Plus le sont sera fort et plus perçant le son plus l’alarme personnelle est considérée somme efficace. La plupart des experts recommandent d’acheter une alarme qui émet le son le plus fort au moins 130 décibels. Comme le son est très fort , l’alarme doit être tenu le plus proche possible de l’assaillant et le plus loin possible de l’utilisateur.

Les alarmes varient aussi selon le type de signal. Certaines alarmes émettent des pulsations, tandis que d’autres disposent d’un son continu. Les experts recommandent un son continu car le son à pulsation peut-être considéré comme une alarme de voiture.

En effet, les alarmes de voiture sont devenues un son de plus en plus omniprésent dans les milieux urbains ce qui a pour effet de passer plus inaperçus qu’auparavant. Un son fort, perçant, continu cause un choc plus grand à un assaillant. Il est également conseillé afin d’attirer l’attention de sonner l’alarme et de crier ensuite à l’aide. Si vous deviez choisir entre la taille de l’alarme personnelle et sa capacité de volume, nous vous conseillons de choisir le modèle avec le son le plus fort qui sera toujours facile à porter. Néanmoins, vous ne devrez pas compter sur l’alarme pour vous protéger. En effet, elle ne peut que distraire l’assaillant et non l’empêcher de nuire. Utilisez l’effet de surprise que procure une alarme personnelle pour vous enfuir ou pour utiliser des dispositifs additionnels permettant de mettre hors service l’agresseur.

La taille des alarmes personnelles

En achetant une alarme personnelle vous devez être conscient que vous la porterez très probablement à chaque fois que vous vous irez hors de votre maison. L’alarme doit donc être aussi légère et compacte que possible sans pour autant sacrifier le volume qu’elle peut procurer. De plus, si vous devez l’utiliser, vous n’aurez que quelques secondes pour régir. Sa simplicité d’utilisation doit donc représenter un avantage significatif. Le besoin de manipuler plusieurs boutons différents est beaucoup trop consommateur de temps et quand on fait face à un vrai cas d’urgence il est difficile d’avoir les idées claires. Une alarme avec un seul bouton, levier, corde, ou autre caractéristique permet à l’utilisateur de réagir rapidement. Les cordes ne peuvent pas être aussi efficaces car elles exigent parfois l’utilisation des deux mains.

Batteries et puissances des alarmes personnelles

Les alarmes comptent généralement des piles (batteries) ou à gaz pour fonctionner. Chaque type d’alarme personnelle bénéficie de ses avantages et de ses inconvénients. Les alarmes faites pour fonctionner avec du gaz sont simples dans leur conception et permettent une activation sur simple pression. Un autre avantage est la capacité de vérifier que la boîte contient encore de quoi fonctionner en le secouant simplement. Si la boîte contient encore du gaz, ce sera audible. Cependant, vous devriez vous souvenir que les compagnies aériennes limitent les bouteilles de gaz à bord. Si vous planifiez de voyager avec votre alarme personnelle il sera nécessaire de prendre en considération ces restrictions. Beaucoup d’alarmes faites fonctionner au gaz sont trop petites et ne peuvent pas produire de sons assez forts pour parer des agresseurs. Enfin, vous devrez faire attention à ne pas exposer le boitier de l’alarme trop longtemps près d’une source de chaleur pour ne pas risquer d’explosion. La taille des alarmes personnelles à gaz n’influence pas leur capacité à émettre des sons contrairement à celle à batteries, ce qui leur permet d’être plus compactes et portable. Certaines personnes les portent à leurs ceintures et peuvent ainsi les activer quasi immédiatement. Vous pouvez même en attacher une à côté de votre porte d’entrée pour vous protéger des intrus !

De manière générale les alarmes personnelles à piles, émettent plus des sons à pulsation au lieu des sons continus. Enfin, rappelez-vous que vous devrez vérifier la batterie d’une alarme personnelle à pile régulièrement.

En résumé

En général, les alarmes personnelles donnent un moyen de sécurité supplémentaire aux utilisateurs. Pour choisir une alarme personnelle, sélectionnez celle qui a le son le plus fort, le plus perçant possible et qui soit la plus compacte envisageable. Les alarmes peuvent être faites pour fonctionner à gaz ou par des batteries (piles) et chacune des solutions offre propose ses avantages et ses inconvénients. Prenez le temps de considérer tous ces facteurs pour choisir une alarme.

Les accidents domestiques les plus courants
Le gardiennage : élément de dissuasion pour sécuriser des biens