Trouver les meilleures offres de minis coffres-forts

offres de minis coffres-forts

Pour la protection optimale de vos bijoux, vos documents confidentiels, vos affaires personnelles et vos liquidités, afin de les mettre loin des regards curieux, il convient d’utiliser un coffre fort petit. À encastrer ou à poser, avec une configuration de verrouillage biométrique ou digital, il existe plusieurs modèles de petit coffre sur le marché, vous laissant un large choix de types et de modèles adaptés à vos besoins. Reste à savoir quels sont les divers critères à tenir en compte pour choisir un mini-coffre, qui permet de protéger de façon optimale les biens et les objets les plus valeureux.

Déterminer les biens à conserver dans le coffre

Avant de jeter votre dévolu sur un modèle de petit coffre-fort en particulier, il vous est conseillé en premier lieu de déterminer les types et les volumes des biens qui y seront conservés. Effectivement, le terme coffre-fort définit des produits de protection à usages multiples. Il peut par exemple être utilisé pour protéger vos papiers importants comme les actes de propriété, les contrats commerciaux, les fiches de paie, les factures, les documents d’assurances. Il permet aussi de garder en toute discrétion les informations virtuelles, les armes, les biens à fortes valeurs comme les bijoux et l’argent liquide, etc. Vous pouvez aussi conserver vos clés dans le coffre. De ce fait, il convient d’établir une liste de vos objets et de vos biens avant d’acquérir un coffre-fort. Les estimations réalisées vous permettent ensuite de connaître le type exact du coffre, ainsi que le volume nécessaire à la conservation. Sur ce, cliquez ici pour obtenir plus d’informations concernant le petit coffre fort de maison et ses utilisations, dans l’espoir de trouver par la suite le modèle qui vous convient le plus.

Choisir entre les modèles à poser ou à encastrer

Sur le marché du coffre en ligne ou sur les boutiques traditionnelles agrées, vous aurez le choix entre le modèle à poser et celui à encastrer. Ce modèle vous offre également un gain d’espace considérable. Pour un petit espace, il vous est conseillé de privilégié ce modèle. Un mini coffre fort à encastrer peut aussi être installé dans une maison neuve au moment de la construction. Vous pouvez en effet l’installer sans pour autant réaliser des travaux de modifications tels que le découpage du Placoplatre. Le petit coffre-fort à poser permet également une sécurité idéale. Vous pouvez facilement le poser sur le sol à l’aide de chevilles ou sur une table. En plus de son côté pratique, ce modèle de coffre qui contribue amplement à la décoration intérieure d’une chambre grâce à son côté esthétique. Il convient de bien le fixer au sol afin d’éviter que les cambrioleurs ne dérobent pas vos biens précieux en transportant le coffre fort petit. Quel que soit le type de coffre-fort, évitez de le fixer sur un plancher vermoulu ou de le sceller avec du plâtre. Dans tous les cas, vous pouvez trouver facilement le coffre de votre choix en consultant une boutique spécialisée en ligne.

Choisir entre les différents types de systèmes de verrouillage

Vous êtes à la recherche du meilleur modèle de petit coffre qui permet à tout prix de mettre en sécurité vos biens les plus précieux et les plus confidentiels. Il vous est alors conseillé de focaliser votre choix du coffre en tenant principalement compte du système de verrouillage. Le verrouillage à clé est le plus classique et le plus simple. C’est aussi l’un des modèles les plus prisés même avec l’arrivée de plusieurs systèmes de verrouillage innovants sur le marché. Le seul souci avec un petit coffre avec un verrou à clé, c’est que vous devez faire attention à la clé pour ne pas la perdre. Évidemment, un petit coffre dont la clé est perdue ne confère pas une sécurité optimale. Ainsi, il semble judicieux de combiner le système de verrouillage à clé avec un blocage à disques. Après tout, deux configurations de verrouillage valent plus qu’un. Si vous souhaitez avoir un modèle plus moderne, vous avez le choix entre une combinaison de verrouillage à clé et électronique ou un système de verrouillage électronique. À part cela, le système de verrouillage biométrique est aussi au cœur de la tendance. Il permet en effet de sécuriser vos biens de façon optimale. Pour information, le coffre-fort ne s’ouvre que par votre empreinte digitale.

Déterminer le volume du coffre

Même s’il s’agit d’un petit coffre, le volume est l’un des critères de choix à ne surtout pas prendre à la légère. Dans ce sens, la taille du coffre dépend entièrement de vos besoins en matière de sécurité. Le mieux serait ainsi de déterminer les genres d’affaires que vous souhaitez conserver. La nature de celles-ci définit par la suite la taille et le volume du coffre-fort à privilégier. Vous avez par exemple le choix entre le mini coffre fort de 3 , 7 , 15 ou 40 litres. Toutefois, n’oubliez pas qu’un coffre plus encombrant est difficile à dissimuler des regards curieux. Cela dit, l’idéal est de privilégier un modèle moyen pour une facilité de pose et notamment pour plus de sécurité. D’ailleurs, vous n’allez pas ranger tous vos biens dans le petit coffre fort. D’autant plus qu’il est plus sûr de les conserver dans un établissement bancaire. Bref, un petit coffre-fort est uniquement conçu pour la protection de biens.

Choisir un modèle de coffre respectant les normes

Pour avoir la certitude de trouver le meilleur coffre fort petit sur le marché, veuillez prendre en compte quatre normes bien distinctes. Il y a la norme EN 1443-1 qui concerne la solidité du coffre au niveau des matériaux et de renforts. Puis, il y a la norme attestant la résistance du coffre au feu, à la chute et aux chocs thermiques. La norme EN 1300 est aussi mise en vigueur afin de garantir la crédibilité de votre petit coffre fort. Enfin, vous devez aussi retenir la norme A2P faisant référence à la résistance du système de verrouillage aux différents types de tentatives d’effraction. Pour information, la norme A2 P*, concerne la résistance du coffre à l’ouverture forcée pendant au moins 5 min. Tandis que la norme A2P**, avec un indice de deux étoiles, concerne l’ouverture forcée du caisson à 10 min au minimum. La norme A2 P***, d’indice trois étoiles fait référence à l’ouverture forcée du petit coffre pendant 15 minutes.

Armoires et coffres à fusils : acheter chez un spécialiste en ligne
Trouver un système de sécurité selon ses besoins