Utiliser de fausses caméras de sécurité

La surveillance électronique d’une propriété garantit plus de sécurité à votre foyer. Mais pour la plupart des ménages ou pour des petits commerces investir dans les caméras de surveillance coûte assez cher. Une idée géniale et à la portée de tout le monde va bouleverser le monde de la vidéosurveillance : l’utilisation des fausses caméras de sécurité !

C’est une technique de dissuasion qui vous permet en même temps de réduire vos budgets de sécurité et d’aviser les éventuels malfaiteurs que votre domicile est surveillé électroniquement. Cette technique peut permettre d’éviter d’être victime de cambriolage à moindre coût !

Les avantages des fausses caméras de surveillances

Les caméras de sécurité ont pour but de surveiller 24h sur 24 tout ou une partie de votre propriété. L’achat et l’installation de « vraies » caméras de sécurité sont coûteux et complexes avec les consoles techniques, les agents de contrôle, les différentes connections,…Cela nécessite des moyens matériels et humains exorbitants. Pourquoi ne pas investir dans les « fausses » caméras de surveillance ?

L’achat de ces fausses caméras vous coûte en moyenne dans les 10 à 75 euros. Acheter des vraies vous coûte 15 à 25 fois plus cher pour quatre caméras de surveillance. En outre, les frais d’installations et les éventuelles formations n’y sont pas inclus.

Tout comme les « vraies » caméras de sécurité, l’idée des fausses caméras de sécurité est de « faire savoir » aux gens de l’extérieur qu’ils sont surveillés électroniquement. En voyant les fausses caméras de sécurités installés au coin de votre portail, dans les parties visibles des passants, ils croient que leurs faits et gestes sont surveillés et observés par quelqu’un quelque part dans votre maison (ou par un opérateur de télésurveillance à distance). Cela peut freiner toute intention malveillante de la part des passants à l’égard de votre propriété. Au minimum, les mauvaises intentions sont ralenties par la simple observation de ces fausses caméras.

L’utilisation des fausses cameras de sécurité

L’utilisation de fausses caméras nécessite tout de même quelques conseils et précautions pour un emploi efficace :

  • Utilisez des caméras qui semblent, à l’œil nu, vraies et performantes. Certaines imitations sont vraiment bonnes et peuvent être obtenues à des prix moins chers que les vraies.
  • Essayez de garder secret – et le plus longtemps possible – que ce ne sont pas de vraies caméras de surveillance. C’est ce qui vous garantit au mieux votre sécurité…
  • Vous pouvez combiner les fausses caméras avec de vraies. Cela vous coûte un peu plus cher mais votre propriété est réellement surveillée électroniquement. En outre, l’effet de persuasion par les multitudes de caméras entourant votre propriété est plus que significative.

Il est claire qu’un système de vidéosurveillance offre un plus de sécurité à une maison. Les fausses caméras sont créées surtout pour « dissuader » les éventuels « petits » malfaiteurs rôdant autour d’une maison. Dans tous les cas, acheter les caméras factices améliore la sécurité de votre maison tout en apportant une sérénité dans votre foyer.

Télésurveillance : un opérateur de télésurveillance pour votre maison
Choisir une camera de surveillance extérieure / intérieure