La sécurité incendie

En France les incendies domestiques sont fréquents. En effet, 1 incendie domestique a lieu toutes les 2 minutes dans l’hexagone ! Chaque année, les feux domestiques tuent 800 Français et en blessent plusieurs milliers (chiffre de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances). Ne négligeons plus notre sécurité, et adoptons dés aujourd’hui des automatismes de préventions et protections contre les incendies !

La sécurité incendie concerne les précautions qui doivent être prises pour empêcher ou réduire les probabilités qu’un feu soit provoqué et ainsi éviter tous dégâts de propriété, et bien entendu des blessures ou pire encore. On parle également de sécurité incendie afin d’avoir les bons réflexes lors d’un incendie ; alerter ceux présent dans une maison ou un feu se déclare peut permettre de mieux régir voir échapper ou tout au moins réduire les dégâts qui seront causés par cet incendie.

Les incendies domestiques sont dramatiques : quand ils ne tuent pas, ils ont de graves conséquences physiques et psychologiques irréversibles chez leurs victimes.

Les mesures de prévention incendie pour une meilleure protection

La sécurité incendie est naturellement inclus dans une thématique plus générale de sécurité maison. Il est important de respecter des mesures de prévention sécurité incendie tout au long de notre quotidien mais également lorsqu’un ménage réfléchit à la construction d’une nouvelle maison voire lorsqu’une réhabilitation ou des travaux sont en prévision.

Les menaces liées à la sécurité incendie sont très présent, la multiplication des appareils ménagers électriques des appareils multimédias etc… sont d’autant de source de dangers.

Ayez le réflexe prévention ! Utilisez de simples mesures de prévention incendie permet d’empêcher d’éviter beaucoup de feu ou même d’empêcher la propagation si un feu se déclenche.

Statistiques de prévention Sécurité incendie

  • 800 Français meurent chaque année (chiffre de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances)
  • 85 000 interventions des sapeurs-pompiers en 2007
  • Un incendie domestique a lieu toutes les 2 minutes en France
  • 1 personne sur 2 victimes d’un incendie décède ou est hospitalisée dans un état grave
  • 1 feu sur 4 est dû à un problème d’installation électrique
  • 1 incendie sur 4 se déclare dans les chambres à coucher
  • 70 % des incendies se déclarent lorsqu’on dort
  • 1 feu sur 4 se déclare dans la cuisine
Trouver une entreprise d’installation de vidéosurveillance à Valenciennes
Installation et dépannage de serrures à Gerpinnes