12 trucs pour sécuriser votre maison de l’intérieur

Est-ce que votre maison est vraiment sûre une fois que vous partez pour le travail ou pour l’école ? Une maison est lieu où vous devez vous sentir en sécurité. Votre maison est le seul environnement où vous avez le contrôle de ce qui peut arriver à vous et à votre famille. La protection de votre maison et de la famille de l’intrusion d »un criminelle doit être dans vos priorités. Pour débuter, consulter ci-dessous des premiers conseils pour sécuriser votre maison de l’intérieur.

  • Le moyen le plus courant pour un intrus de parvenir à entrer dans votre maison est en se faisant passer pour quelqu’un d’autre : un livreur, pompier, ou même un policier. Demandez toujours à voir une carte permettant de l’identifier et de lui demander de lire l’adresse complète dans le cas d’une livraison (il est possible qu’une personne mal intentionnée ne retiennent pas votre adresse!).
  • Si vous n’avez pas de fenêtre au niveau de votre porte d’entrée, installez une visionneuse grande-angulaire (ou judas optique). Si vous avez des enfants, assurez-vous qu’ils ont la possibilité de voir ce qui se passe derrière la porte.
  • Assurez-vous que toutes les fenêtres et les portes sont fermées solidement. Vous pouvez envisager d’installer une barre de métal ou de bois le long des portes ou des fenêtres pour les empêcher d’être forcée.
  • Les rideaux doivent suffisamment couvrir les fenêtres. Sinon, vous pouvez acheter des revêtements si vous avez des fenêtres qui restent non protégées.
  • Vérifiez l’emplacement et la bonne marche de vos détecteurs de fumée. Les experts peuvent conseiller sur la quantité nécessaire et le positionnement des détecteurs de fumée dans votre maison; pour être sûr, nous vous conseillons d’en installer un par pièce.
  • Vérifiez que les pièces dans lesquelles vous passez la plupart de votre temps ont l’accès au téléphone.
  • Vous pouvez également faire fonctionner la radio quand vous souhaitez vous absentez pour quelques temps.
  • N’hésitez pas à changer régulièrement vos habitudes et votre emploi du temps pour éviter que quelqu’un contrôlant vos mouvements ne puisse pas faire des prédictions faciles ou des suppositions sur votre comportement.
  • Ne cachez pas de clés à l’extérieur! Donnez des clés de secours à deux membres de la famille ou à des amis qui vivent tout près.
  • Gardez une liste de tous les objets précieux et de haute valeur (objet de l’intérieur et de l’extérieur de la maison), pour des raisons d’assurance
12 trucs pour sécuriser l’extérieur de votre maison
Avoir un coffre fort personnel dans sa maison