A quoi sert un détecteur de mouvement ?

Pour lutter contre les vols ainsi que les cambriolages dans les habitations, la technologie offre actuellement l’utilisation de divers matériels. Parmi les  équipements indispensables, il y a le système d’alarme ainsi que la caméra de surveillance. Afin de faciliter le travail des propriétaires et des agents, accompagner l’installation par un détecteur de mouvement est considéré comme une bonne solution. D’ailleurs, ce nouveau concept, qui pendant quelques années est aussi pratique pour le dispositif d’éclairage est disponible en plusieurs types. Sur le marché, vous avez un large choix sur les modèles.

Pour faciliter l’utilisation d’un système d’alarme et d’une caméra de surveillance

Si vous décidez d’installer un système d’alarme ou une caméra de surveillance pour mieux protéger votre logement, un détecteur de mouvement vous facilitera certainement la tâche. En réalité, il s’agit d’un système qui a la capacité de détecter la traversée d’un individu dans les lieux. Normalement, l’appareil peut repérer le passage d’une personne à quelques mètres des endroits à surveiller. Dès qu’un individu ou un animal passe, il s’allume automatiquement. Sur un système d’alarme par exemple, avec le détecteur, dès qu’une personne  se trouve aux alentours, l’équipement se met tout de suite en marche.

Pour la surveillance de l’extérieur de la maison

Sur le marché, vous aurez à votre disposition plusieurs modèles. Il y a comme exemple, le détecteur de mouvement qui s’adapte pour l’extérieur. Il consiste à protéger votre jardin, et cela, sans que vous engagiez un agent de sécurité. Dès que des personnes passent dans les alentours, l’appareil le remarque tout de suite. Par la suite, c’est le système d’alarme qui sonnera et vous informera. Dans certains cas, il devient aussi possible d’intégrer le détecteur à une petite  caméra espion. Sur ce cas, la caméra ne se met en marche que lorsque la présence d’un individu est détectée.

Pour mieux utiliser l’éclairage LED (intérieur et extérieur)

Dans de nombreux cas, les propriétaires optent aussi pour l’utilisation d’un détecteur de mouvement pour profiter des éclairages LED chez eux. En effet, avec ce concept, l’éclairage de votre jardin ou de votre garage pourra s’allumer automatiquement lorsqu’il y a la présence d’une personne, d’un animal ou d’une voiture dans les alentours. En général, la distance couverte par l’appareil varie selon le modèle. Il y a ceux qui ont la possibilité de capter des mouvements à plus de 3 mètres et il y a ceux qui n’en captent que les mouvements les plus proches. Notons qu’il est aussi utilisable pour l’éclairage intérieur.

Quelles sont les serrures les plus sécurisées pour équiper ma maison ?
Tous les avantages des alarmes sans fil