Installer une porte blindée : tous les avantages en termes de sécurité

Les portes blindées n’ornent plus que les banques ou les grandes entreprises. Actuellement, on en retrouve de plus en plus sur des maisons de particuliers. Présentant de nombreux avantages en matière de sécurité, elle constitue un bon produit en investissement à long terme.

Pour se protéger des voleurs

La porte blindée désigne une structure composée d’éléments assemblés autour d’un panneau en acier très robuste. En effet, elle est l’ensemble du bloc porte et du vantail. Elle est fortifiée par une serrure haute sécurité.

La sécurité du foyer est un sujet qui tient à cœur bon nombre de pères de famille. De ce fait, acheter une porte blindée peut figurer parmi leur priorité. En effet, elles sont de vrais remparts de sécurité pour se protéger des éventuelles effractions. Dotées d’une protection avec une serrure renforcée en trois points au minimum, elle assure une sécurité presque parfaite du foyer. En plus, sa structure composée d’acier et de métal pourrait facilement dissuader le voleur à poursuivre son effraction. Il est à noter que ces matériaux utilisés sont connus pour leur solidité. Enfin, de différentes tailles, ces portes sont disponibles pour toutes personnes intéressées. Ces nombreux arguments justifient pleinement le coût élevé de son installation.

Un mécanisme différent

Les cambrioleurs, grâce à leur expérience, connaissent un rayon en ce qui concerne les portes. Pour pénétrer dans une maison, soit ils forcent la serrure, soit ils enlèvent les gonds de la porte…Bref, ce ne sont pas les idées qui leur manquent. Les portes blindées, par conte leur donnent du fil à retordre car non seulement leurs serrures sont renforcées et leurs structures sont très solides, mais très souvent elles sont dotées d’un système d’alarme plus ou moins complexe. En tentant de les ouvrir, ils risquent fort d’y prendre plus de temps, donc plus de chance d’être coincés ! Ils seront facilement dupés car d’un coup d’œil il est difficile de les distinguer d’une porte normale.

Pour la sécurité financière

Grâce aux matériaux utilisés (acier et métal), les portes blindées assurent également une sécurité financière. En effet, elles sont également d’excellents isolants thermiques. En d’autres termes, elles ont une capacité de retenir la chaleur pour réchauffer le foyer surtout en saison de froid. Les factures d’énergie sont les plus importantes dans le budget familial. Ainsi, avec l’installation de portes blindées, le foyer peut économiser de quelque peu sur ce point.

Enfin, investir dans ces outils sécuritaires ne se fait pas en vain car les matériaux utilisés permettent une durabilité et une longévité du produit. En effet, grâce à leur côté très esthétique,  il est difficile de s’en lasser rapidement.

A quoi sert un détecteur de mouvement ?
Quelles sont les serrures les plus sécurisées pour équiper ma maison ?