Quel armoire choisir pour sécuriser son arme ?

armoire

Les propriétaires d’armes à feu responsables ne sous-estiment pas l’importance d’une bonne sécurité des armes. Un autre élément important de la sécurité des armes à feu est leur mode de stockage. Un des moyens pour les propriétaires d’armes de protéger leurs armes à feu et de s’assurer qu’elles ne sont pas accessibles à des personnes indésirables. Mais sachez qu’il existe de nombreux types d’armoires pour armes à feu, offrant différents degrés de capacité de stockage et de protection aux propriétaires d’armes.

Petit coffre pour armes de poing et pistolets

Un petit coffre pour armes de poing et pistolets est généralement compact et se glisse facilement sous un lit ou dans un tiroir de table de nuit. Il peut être petit et portable et se décline souvent sous forme de mallette. Il est fait pour les personnes qui emportent une arme à feu partout. Il peut également être conçu pour une utilisation en voiture.

La plupart des armes de poing étant détenues pour se protéger contre les intrusions, la facilité et la rapidité d’accès constituent des critères primordiaux. Les fabricants de petits coffres pour armes à feu ont pris conscience de ces facteurs et ne cessent de créer des coffres pour armes de poing les plus efficaces et qui répondent aux besoins des clients. De ce fait, la plupart des petits coffres pour armes de poing et pistolets sont entièrement sécurisés et offrent un accès rapide aux armes. Par ailleurs, ces petits coffres peuvent contenir une ou plusieurs armes de poing, offrant ainsi une option de protection discrète des armes. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter ce site : www.coffrefortpro.com

Les divers avantages des dispositifs de stockage d’armes

Garantie de sécurité pour les enfants

Garder une arme à feu ou un pistolet dans le placard habituel n’est pas sûr lorsque votre maison est pleine d’enfants. Ils sont très curieux et ils peuvent explorer votre arme comme un jouet. Cela peut provoquer un accident indésirable et même blesser un membre de votre famille. Dans ce cas, vous pouvez mettre une arme à feu dans un endroit de stockage sûr qui soit hors de leur portée.

Moyen de dissuasion contre les voleurs d’armes à feu

Aujourd’hui, on trouve sur le marché des coffres-forts pour armes à feu dotés d’un système de fermeture de haute qualité. Il protège votre pistolet contre le vol. Le parfait coffre à fusil peut protéger votre arme contre les personnes étrangères. L’étui est doté d’un système de fermeture imbattable qu’ils ne peuvent pas ouvrir facilement. Actuellement, certains modèles sont équipés d’une alarme qui sonne en cas de force majeure.

Meilleure protection

La plupart des coffres-forts pour armes à feu sont dotés d’un espace supplémentaire et suffisant. Vous pouvez donc aussi y ranger d’autres objets importants. Ainsi, vous pouvez protéger vos affaires et vos documents contre les personnes malveillantes. Certains modèles d’armoires pour armes sont également équipés d’une mousse souple à l’intérieur, afin d’éviter que votre pistolet ou votre arme ne soit rayé.

Protection contre les dommages causés par le feu

La plupart des coffres-forts pour armes à feu sont également dotés d’une résistance au feu de qualité qui leur permet de résister à la chaleur d’un incendie. Cette condition n’est pas possible avec les armoires ordinaires et peut également endommager tous les autres objets de valeur. Le coffre-fort pour armes à feu est également le meilleur moyen de protéger vos armes contre les catastrophes naturelles.

Armoire à fusils et carabines

En raison de la taille des armes qu’elle peut contenir, une armoire à fusils n’est pas aussi discrète qu’un petit coffre. Pouvant peser plusieurs kilos elle fournit un espace de stockage plis importants. Il est à noter que la protection des armes lourdes est plus importante que la vitesse d’accès. Donc une armoire à fusils qui peut aussi de décliner sous forme d’armoire forte est souvent fabriquée avec de l’acier massif de haut calibre. Ces armoires ignifuges sont dotées de multiples couches de matériau isolant contre le feu, des compartiments de stockage internes pour les munitions et les pistolets, et une combinaison de serrures à pêne pour garder le contenu complètement sécurisé. Ces armoires fortes peuvent généralement contenir des armes longues comme les carabines et les fusils de chasse. La hauteur des compartiments et étagères doit faire environ 150 centimètres tandis que les capacités peuvent aller d’une à plusieurs dizaines d’armes.

Coffre fort encastrable

Un coffre-fort encastrable pour stocker vos armes est souvent emmuré. Cela peut être à l’intérieur des parois, des murs ou encore dans le sol. Cela dépend de vos exigences et de la configuration de votre maison. Les coffres-forts encastrables pour armes offrent une meilleure sécurité de par sa structure qui est bâtie à l’intérieur des murs. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez y ajouter une porte d’une épaisseur importante. Avec un coffre-fort encastrable, vous avez la possibilité de créer divers compartiments et étagères pour vos armes. Le principalat avantage de ce type de coffre-fort est qu’ils se confondent avec le décor de votre espace intérieur. Pour encore accentuer cet aspect discret, vous pouvez y mettre de faux livres et d’autres objets. Cependant, un coffre fort encastrable ne possède généralement pas un bon niveau d’étanchéité à l’eau et au feu. Cela peut être assez désavantageux pour préserver le bon état de vos armes à feux ou fusils.

Quelles sont les normes ?

Tout d’abord au niveau des armes, celles-ci doivent avoir un dispositif de sécurité. Toutes les armes à feu vendues ou cédées par un armurier titulaire d’une licence, y compris les cessions privées effectuées par un armurier, doivent comporter un dispositif de sécurité pour armes à feu. Les marchands qui vendent des coffres-forts pour armes d’épaule qui ne répondent pas aux normes doivent avertir l’acheteur. Mais de manière générale, la loi interdit la vente de coffres-forts ou armoires pour armes qui n’est pas conforme aux normes. En outre, les coffres-forts pour armes d’épaule doivent être dotés d’un système de verrouillage composé soit d’un verrou à combinaison mécanique, soit d’un verrou à combinaison électronique qui comporte au moins 1 000 combinaisons uniques possibles. Les autorités compétentes peuvent ordonner le rappel et le remplacement de tout modèle de coffre à armes ou de dispositif de sécurité pour armes à feu qui n’est pas conforme à ses normes de sécurité. Il a également le pouvoir d’ordonner que le modèle de coffre-fort à armes ou de dispositif de sécurité pour armes à feu soit mis en conformité avec ces exigences.

Alarme personnelle
Les accidents domestiques les plus courants