Abri piscine : avoir un abri de piscine chez soi

Avec l’évolution des mentalités vers un confort absolu dans son « chez-soi », avec les nouveaux procédés de construction de bassins, les piscines se construisent de plus en plus chez les particuliers. Au début, la piscine rime avec plaisir. Mais rapidement, ceux qui ont une piscine dans leur propriété se voient confronter à diverses angoisses et contrariétés dont ils n’étaient pas totalement conscients lors de l’achat.

En effet, se baigner procure une sensation merveilleuse… si l’eau est de température agréable ! La piscine est un petit paradis esthétique… si elle ne s’apparente pas à une « mare aux canards » ! Et elle participe au bonheur de la famille… si elle n’est pas une source de soucis permanente! Pour toutes ces raisons, il est judicieux de penser à une méthode de sécurité qui résout l’ensemble des problèmes posés. On ne reviendra pas sur la loi sur la sécurité piscine qui exige la mise en place d’un système de sécurité normalisé, mais on se demandera plutôt sur l’efficacité des différents procédés existants, tels que les barrières, couvertures, les alarmes piscines, etc. A vrai dire, il n’y a qu’un seul qui assemble de multiples avantages et il s’agit de l’abri piscine.

Les avantages d’avoir un abri de piscine chez soi

Avant de procéder à l’achat d’un abri piscine, il est important de répondre à la question : quel type d’abri piscine aurais-je besoin et pour quelle utilisation ? Il est donc primordial de déterminer ce qu’on attend d’un tel équipement. Est-ce une nouvelle pièce à vivre qui réclamera une déshumidification et des investissements en chauffage. Ou s’agit-il d’un abri télescopique dont les modules se déposeront en bout de la piscine mais ne demeureront toujours pas présents à l’œil. Ou plutôt un abri amovible et relevable qui sera utilisé en guise de brise-vent et qu’on pourra débarrasser entièrement pour une heure, une journée ou une semaine.

Quelque soit son utilisation ultérieure, sachez que l’abri piscine est le moyen le plus efficace pour sécuriser le bassin privé. Une fois installé, il garantit une assurance maximale, et rien ne peut compromettre son action. Mais il est impératif de bien suivre les consignes du fabricant. En outre, l’abri piscine est le meilleur procédé pour maintenir la température d’une eau chaude sans pour autant faire appel à d’autres types d’énergie, pour peu que son revêtement soit en polycarbonate alvéolaire. Ce matériau utilisé pour les serres saisit et conserve les calories pouvant augmenter la température de l’eau de 8 à 10 °, comparé à un bassin non couvert. Aussi, l’abri piscine assure une eau non polluée par les feuilles, les pollens, les insectes, etc. Il libère donc son propriétaire de la corvée de nettoyage par aspirateur, un travail très fastidieux. Et pour finir, il prévient l’hivernage du bassin en le défendant du gel.

Les types d’abri piscine

Il existe plusieurs types d’abri piscine, mais les plus prisés sont l’abri piscine bas, l’abri piscine haut et les dômes gonflables. Le premier se distingue par son côté discret, mais malheureusement, il ne permet pas de se tenir debout sur les plages. Le deuxième, par contre, engendre un espace de confort thermique et visuel. Mais attention, il vous prive la possibilité de mettre en place une couverture piscine. Le dernier type d’abri piscine procure assez d’avantages pour dissimuler les petits inconvénients en rapport aux opérations de montage/démontage et de nettoyage.

Trouver une entreprise d’installation de vidéosurveillance à Valenciennes
Installation et dépannage de serrures à Gerpinnes