Trouver les meilleurs modèles de cadenas en ligne

cadenas

Publié le : 07 mars 20224 mins de lecture

Le cadenas est un élément qui permet de garder un objet fermé. Il s’agit en effet d’un détail à ne pas négliger pour la sécurité d’une zone déterminée. Il est donc important de le choisir avec soin. Il existe une multitude de choix de nos jours. Afin de trouver le meilleur modèle de cadenas, vous pouvez tenir compte de certains critères.

Les différents types de cadenas et de clés

Il n’est pas facile de choisir le meilleur cadenas puisqu’il en existe tellement. Avec le temps, les concepteurs ne cessent de fabriquer de nouveaux modèles plus performants et résistants. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir le modèle qui vous correspond. Il y a des cadenas pour des cas de sécurité haut niveau. Généralement, ils servent à mettre des produits toxiques ou chimiques à l’abri des enfants. Il existe aussi des cadenas pour fermer un coffre de maquillage, une valise ou un bagage. La plupart des gens en utilisent aussi pour verrouiller des meubles, des placards ou des portes de vestiaires.

Selon le type de sécurité recherché, il y a aussi différentes sortes de clés. Le modèle le plus ancien est celui de la clé plate. Son avantage est la simplicité de doubler les clés. Le modèle le plus sophistiqué est celui des cadenas connectés. Ils sont reliés aux smartphones. Vous avez la possibilité de passer le code à une autre personne pour ouvrir le cadenas. Ensuite, il y a les clés à combinaison pour une haute sécurité. A la différence des cadenas connectés, celui à combinaison est plus sécurisé. La clé à carte de propriété ne peut être dupliqué qu’avec un certificat d’identité.

L’importance du type d’anse

Il faut savoir que le bon choix d’un cadenas c’est miser sur son ergonomie et sa résistance à l’effraction. Voilà pourquoi le choix de l’anse doit se faire soigneusement. Vous avez le choix entre une anse coulissante et une anse pivotante. La première peut suivre un axe lorsqu’on ouvre ou on ferme le cadenas. L’espace libre entre la anse et le coffre ne peut pas contenir une chaîne contrairement à l’autre type d’anse. Si vous préférez utiliser des chaînes, un cadenas à anse pivotante est recommandé. D’ailleurs, c’est le modèle le plus courant. C’est autour d’un axe central que l’anse tourne. Pour le fermer, vous n’avez qu’à le remettre en position. Il ne faut pas non plus négliger le blindage. Sa particularité est d’avoir une anse prolongée par rapport aux modèles simples. Les dimensions de l’anse déterminent aussi leur niveau de sécurité. Il y a de nombreuses largeurs et hauteurs d’anses. Une pince peut couper une anse de moins de 4 mm. Toutefois, sa largeur n’a aucun impact sur le degré de sécurité.

La matière de fabrication

Un autre critère non négligeable est le matériau. La partie la plus importante est tout le temps en acier : l’anse. Il peut s’agir d’acier galvanisé, d’acier cémenté, d’inox, etc. Selon l’usage du cadenas et le type de blindage voulu, vous devez bien choisir le matériau. La majorité des cadenas vendus sur le marché sont en laiton. En plus d’être résistant, le rapport poids et ergonomie est bien équilibré. Plus légers et moins encombrant, les cadenas en aluminium sont conseillés pour les déplacements. Vous pouvez les utiliser pour votre bagage lors d’un voyage par exemple. La matière la plus solide est l’acier. Un cadenas entièrement fabriqué en acier est recommandé pour protéger des objets lourds et massifs comme les armoires et les portails. C’est la matière la plus durable parce qu’elle résiste à toutes sortes d’agressions, notamment la rouille. C’est le cadenas idéal pour verrouiller des objets qui se trouvent à l’extérieur.

Remplacer une serrure de porte à Charleroi
Trouver un artisan serrurier d’urgence à Bouge

Plan du site